Ville de Hombourg-Haut - Site officiel de la ville de Hombourg-Haut - Plan canicule

Plan canicule

Plan canicule

Depuis la canicule exceptionnelle de l’été 2003 – l’été le plus chaud en France depuis plus de 50 ans ! – et ses conséquences dramatiques, le dispositif de prévention et de soins a été adapté.

La Ville de Hombourg-Haut met à la disposition de ses administrés un registre nominatif sur lequel peuvent s’inscrire les personnes âgées de plus de 65 ans ou les personnes en situation de handicap lorsqu’elles sont fragiles et isolées et qu’elles vivent à leur domicile.

Dans l’hypothèse où un nouvel épisode de canicule serait annoncé, un contact périodique sera organisé cet été afin de s’assurer du bien-être et de la sécurité des personnes inscrites. En cas de difficultés, l’intervention des services sociaux et sanitaires sera favorisé afin d’apporter une aide et un soutien à domicile à ces personnes.

La demande de recensement peut être formulée par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (famille, voisin, ami, service à domicile…), en contactant :

CCAS
Centre Communal d’Action Sociale
 au 03.87.81.87.10
en Mairie, 17 rue de Metz à Hombourg-Haut.


Les personnes déjà inscrites n’ont pas à se réinscrire cette année, mais peuvent annuler ou modifier leur inscription (changement d’adresse, de coordonnées téléphoniques, personnes à contacter…)

 

Recherche

En savoir plus

Type d'évènement :
Date(s) :
  1. Du 17 mai 2017
    au 01 septembre 2017