Ville de Hombourg-Haut - Site officiel de la ville de Hombourg-Haut - Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires

La démarche d'inscription se déroule en deux étapes :

  1. la procédure d'inscription en Mairie et celle de l'admission à l'école.
Inscription en Mairie

Les parents devront se présenter en mairie – service scolaire, munis des pièces suivantes :

  • un document relatif à l'état-civil de l'enfant (livret de famille, extrait de naissance …)
  • un justificatif de domicile récent (facture de gaz, électricité …)

Cette démarche d'inscription en Mairie est obligatoire pour la délivrance d'un certificat d'inscription, document indispensable à l'admission de votre enfant à l'école.

Admission à l'école

Après cette première procédure, votre enfant est à présenter à la Directrice ou au Directeur de l'école dans laquelle il a été inscrit afin de lui remettre le certificat d'inscription délivré par la Mairie, le carnet de santé de l'enfant ainsi qu'un certificat médical d'aptitude à la vie en collectivité (pour l'entrée en maternelle).

Recherche

En savoir plus

Responsable service scolarité

Mme Françoise THIL
Tél.: 03 87 81 87 33

Dérogations

Les parents résidant en dehors de Hombourg-Haut souhaitant inscrire leur enfant dans une école de la commune, devront déposer une demande de dérogation au service des Affaires Scolaires.