Ville de Hombourg-Haut - Site officiel de la ville de Hombourg-Haut - Maison de retraite "Le Hêtre Pourpre"

Maison de retraite "Le Hêtre Pourpre"

Le Hêtre Pourpre
Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

Ouverte en juin 1994, la Maison de Retraite Hospitalor "Le Hêtre Pourpre" à Hombourg Haut, est située en plein cœur du centre ville à proximité des commerces et services . Elle est particulièrement bien intégrée dans la vie locale.

HospitalorSa conception architecturale moderne, fonctionnelle et le choix de ses matériaux ainsi que ses coloris favorisent un cadre convivial où il fait bon vivre. Cet établissement assure une prise en charge globale de qualité : soins, hébergement, restauration, blanchisserie et animations.

Il héberge 64 résidents dans un cadre hôtelier de bon niveau et une unité d'accueil de jour offre la possibilité aux personnes âgées du secteur de plus de 60 ans de prendre le repas de midi, le goûter et de participer aux différentes activités.

Les repas sont confectionnés par les cuisiniers de l'établissement ce qui constitue une garantie de qualité des repas, adaptés aux personnes du troisième âge.

maison de retraite Le Hêtre Pourpre
maison de retraite "Le Hêtre Pourpre"

Cet établissement a trouvé son rythme de croisière sous la direction de Madame Muriel FAUBEL, Chef d’Établissement entourée d'une équipe pluridisciplinaire motivée et de nombreux bénévoles.
Les animations sont source de plaisir au Hêtre Pourpre où se succèdent les ateliers de chant, de gymnastique, de bricolage, de pâtisserie ; un minibus est à disposition pour les sorties et les excusions.

L'établissement est agréé à l'Aide Sociale Départementale par le Conseil Général, il est accessible aux ressortissants de tous les régimes de retraite sans conditions de ressources.

Recherche

En savoir plus

Renseignements

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
Mme Muriel FAUBEL

tél.: 03 87 29 30 09
Place de Lorraine
57 470 Hombourg-Haut

 

Services plus

Repas à domicile

À partir de l'établissement, un service de portage de repas à domicile dessert les communes des Cantons de SAINT-AVOLD pour les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer ou ont des problèmes de santé.

 

À venir...

Le démarrage d'un important chantier est prévu à la fin de l'année 2008 afin de créer un secteur protégé de 12 lits pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de 5 lits d'hébergement temporaire.